Optibox est une solution innovante pour améliorer la qualité de service et la productivité sur votre parc de chaudières gaz. 
Optibox – Système de régulation connectée pour les professionnels
Facile à installer et à gérer, le système Optibox permet aux bailleurs sociaux et aux entreprises de maintenance de piloter et de superviser, à distance, un parc de chaudières gaz sous contrat.
Outre l’optimisation du fonctionnement des installations et des interventions, Optibox permet de proposer aux utilisateurs finaux, de nouveaux services à forte valeur ajoutée. 

 

Le système Optibox se présente sous la forme d’un kit qui inclut : 

  • un boîtier émetteur qui s’intègre à la chaudière et permet à celle-ci de communiquer via la connexion Sigfox à la plateforme Optibox
  • une régulation connectée modulante et sans fil qui se pose dans la pièce principale du logement.

Une fois le système installé, il suffit d’enregistrer le thermostat en ligne afin de pouvoir commencer à superviser le système de chauffage du client directement depuis l’interface de la plateforme Optibox dédiée.
De leur côté, les clients particuliers peuvent se connecter sur une interface afin de visualiser les différents paramètres de confort et de suivi des consommations d’énergie. 

Pour les bailleurs sociaux, Optibox est un outil sur-mesure pour gérer leur parc de chaudières.

 

 

Pour les prestataires de SAV, Optibox est une opportunité pour entrer de plain-pied dans l’ère du bâtiment connecté.

 

 

Optimisation des réglages à distance

Optibox permet de régler à distance les paramètres du thermostat dans le but d’optimiser les réglages sans avoir à se déplacer.
Cette fonctionnalité ouvre un champ nouveau dans l’assistance et le conseil aux particuliers.

Contrôle et pilotage à distance

Le client final bénéficie également d’une interface simple et conviviale lui permettant d’ajuster sa programmation à distance. 

 

Identification et prédiction des pannes

Les paramètres de fonctionnement de la chaudière sont supervisés pour diagnostiquer les dysfonctionnements éventuels et identifier le cas échéant les composants à remplacer.
Certains dysfonctionnements peuvent être anticipés et traités de façon préventive. 

 

 

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page produit via le lien ci contre.

Nous suivre